Résumé du week-end (22/01)

Actualité
Vincent Di Masullo | Nos U11 au tournoi futsal de Seyssins (Classement : 4ème)

« Lors des matchs de poule, nous réalisons 3 victoires en 3 matchs sans concéder un seul but : 4-0, 6-0 et 2-0.
En quart de finale, nous éliminons l’équipe d’Aix-les-Bains aux penalties. En demi-finale, nous perdons contre l’équipe d’Echirolles sur le score de 1 à 0. Nous perdons ensuite la petite finale et terminons donc à la 4ème place.
Félicitations à Dalil qui est élu meilleur gardien du tournoi ! »

Yassine Guerdane | Nos U11 au tournoi futsal de La Tour Saint Clair (Classement : 1er)

« Lors des matchs de poule du matin, nous réalisons 3 victoires en 3 matchs ce qui nous permet de terminer leader de notre groupe.
L’après-midi, nous intégrons une nouvelle poule jouant la première place. Nous réalisons à nouveau 3 victoires en 3 matchs et terminons donc premier du tournoi !
Une journée très satisfaisante car nous réalisons un sans-faute avec 6 victoires en 6 matchs et un seul but encaissé sur toute la journée. Défensivement, nous avons été très costauds grâce à un bon positionnement sur le terrain et une agressivité sur le porteur du ballon.
Offensivement, nous avons été très intéressants dans la projection vers l’avant à la récupération du ballon et dans les déplacements sur le terrain. Nous avons également su jouer collectivement en utilisant à bon escient l’espace de jeu.
Félicitations aux enfants pour leur sérieux et leur écoute tout au long du tournoi. Merci aux parents pour leur accompagnement et leurs encouragements tout au long de la journée. Merci également au club du FCTC pour leur très bel accueil et pour l’organisation du tournoi ! »

Kamel Houna | Nos U11 à la Savoie Futsal Tour à Épierre (Bilan : 2V/2N/2D)

« Nous commençons bien la journée avec deux victoires et du contenu de match très intéressant. Au fil de la matinée, notre jeu s’effrite et nous sommes plus dans l’individualisme que dans le collectif. Il faut apprendre à rester plus réguliers dans nos prestations et plus lucides dans le respect de nos principes de jeux. »

Rémi Menjoz | Nos U13 à la Coupe de Savoie Futsal à La Motte-Servolex (Bilan : 2V/0N/1D)

« Dans une poule relevée, nous avons eu beaucoup de difficultés à mettre en place notre jeu et à fournir l’intensité nécessaire pour déséquilibrer nos adversaires. Après une première victoire aux penalties face à Chambotte, nous nous inclinons sur le score de 3 à 0 contre La Ravoire dans un match où il nous aura manqué beaucoup de choses pour rivaliser. Nous terminons la matinée par une deuxième victoire sur le score de 1 à 0 contre La Motte-Servolex.
En terminant deuxième du plateau, nous sommes qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de Savoie Futsal. Félicitations aux joueurs qui, dans un jour sans, ont réussi à relever la tête pour obtenir la qualification. Félicitations également aux deux autres clubs qualifiés pour la prochaine étape : La Ravoire et La Motte-Servolex. ! »

Thomas Coste | Nos U15 en match amical contre Lyon La Duchère (Défaite 2-0)

« Une défaite logique face à un adversaire de qualité. Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour rivaliser, notamment en termes d’agressivité et de justesse technique. Nous allons profiter de ces quatre prochaines semaines pour travailler fort en ce sens. »

Damien Danjoux | Nos U16 en match amical contre Grenoble Foot 38 (Match nul 2-2)

« Un match nul 2 à 2 face au Grenoble Foot 38 pour notre dernier match de préparation avant la reprise du championnat.
La première période est assez équilibrée. Nous concédons très peu d’occasions, mais un manque de vigilance sur un coup de pied arrêté permet à notre adversaire de prendre l’avantage à la 30’ (0-1).
La deuxième période est du même niveau avec deux équipes très proches l’une de l’autre. Nous égalisons à la 60’ (1-1) sur un contre-son-camp suite à un bon pressing collectif en zone haute. Nous avons réussi, le plus souvent, à déséquilibrer l’adversaire en jouant dans le dos de leurs latéraux et nous prenons l’avantage à la 85’ (2-1) sur un centre de qualité. Malheureusement nous encaissons un but à la dernière seconde (2-2), ce qui nous montre les progrès à accomplir dans la gestion émotionnelle des fins de matchs.
Nous espérons pouvoir bien travailler cette semaine afin que le groupe monte en puissance et se prépare au mieux au difficile déplacement à Domtac qui nous attend pour la reprise du championnat dès dimanche prochain ! »

Kamel Houna | Nos U18 recevaient l’ES Rachais en championnat (Victoire 2-1)

« Face à un adversaire plus athlétique, nous faisons un début de match plutôt intéressant en ouvrant rapidement le score. Par de belles séquences collectives, nous arrivons à plusieurs reprises à déséquilibrer notre adversaire mais nous manquons de finition. Nos problématiques de 2022 sont toujours présentes, ce qui permet à notre adversaire de revenir au score à la 20’ (1-1) sur une erreur défensive.
Sans faire un match de bonne facture, nous avons la maîtrise du ballon avec quelques situations. Néanmoins, notre adversaire en confiance croit en ses chances et nous contrarie en mettant beaucoup d’impacts. Nous parvenons tout de même à doubler la mise sur coup de pied arrêté en fin de première période (2-1).
En deuxième période, le jeu est moins limpide. Nous avons deux face à face avec le gardien adverse que nous ne transformons pas. En fin de match, l’adversaire se crée quelques situations mais nous parvenons à conserver le résultat.
Nous n’avons pas abordé le match de la bonne manière, ce qui se traduit par un contenu de match très moyen ! »

Guillaume Brandely | Nos Séniors 2 en 32es de la Coupe LAuRAFoot contre le FC Veyle Saone (Victoire 3-1)

« Après un long déplacement, les joueurs ont fait preuve de sérieux afin de se défaire d’un adversaire encore invaincu en championnat cette saison.
Lors de la première période, nous alternons entre des temps forts et des temps faibles. La mi-temps nous a permit de changer notre animation et de marquer par deux fois en deuxième période.
Nous aurions pu nous mettre à l’abri avant avec plus de rigueur offensive, mais l’essentiel est fait avec cette qualification ! »