Résumé du pôle formation et compétition

Actualité

Nos U12 et nos U13 se déplaçaient à Valserhône pour une double opposition (U12 : Défaite 2-1 / U13 : Défaite 4-3)

U12 : « Un match très compliqué à analyser tant les joueurs ont appliqué les consignes. Malheureusement, dans les 15 derniers mètres nous avons manqué de réalisme et de conviction pour inscrire davantage de buts.
Nous sommes tout de même très satisfaits de la prestation fournie dans le jeu. Les progrès sont de plus en plus visibles ! »
U13 : « Dans un match avec des conditions plus que compliquées, nous n’avons pas fait preuve d’exigence et de rigueur. Face à un adversaire sérieux et opportuniste, nous sommes menés 4 à 0 au bout de 10 minutes de jeu !
Après cela, un léger mieux de la part de l’équipe. Néanmoins nous avons manqué de finition et d’exigence dans la dernière passe, ce qui ne nous permet pas de revenir dans le match.
Il faut vite se remettre dans le droit chemin et faire preuve d’exigence pour progresser et atteindre un niveau régional en termes de contenu.
Merci à Philippe et au club de Valserhône pour l’accueil ! »

Nos U16 se déplaçaient à Andrézieux pour affronter l’équipe locale en amical (Défaite 3-0)

« Un match décevant par rapport à l’opposition interne face aux U17 qui venaient conclure la journée cohésion du week-end dernier. Face à une équipe d’Andrézieux qui nous a dominé dans tous les domaines, nous avons souffert physiquement dans les duels et nos lacunes techniques ont été accentuées par le bon pressing adverse. Nous essaierons de faire mieux dimanche prochain ! »

Nos U18 recevaient le FC Nivolet en match en retard du championnat Régional 2 (Victoire 4-2)

« Pour le grand derby de la saison où les deux équipes avaient à cœur de l’emporter, nous réalisons une première période très moyenne (surtout pendant les trente premières minutes). Nous dérogeons complétement à nos principes de jeu en usant du jeu long et en progressant par la conduite. Nous avons attendu d’être menés sur le score de 2 à 0 pour commencer à réagir. Nous parvenons à revenir au score (2-2) avec même la possibilité d’inscrire un troisième but, mais un manque de justesse technique nous en empêche. Score à la mi-temps : 2-2.
Après quelques petits réajustements, nous revenons des vestiaires avec de nouvelles intentions. Nous avons plusieurs possibilités de prendre l’avantage, mais nous sommes beaucoup trop maladroits devant les cages. Les garçons poussent pour gagner le match mais en oublient notre équilibre défensif dont l’adversaire auraient pu en profiter pour nous punir. La détermination des garçons finira par payer en trouvant deux fois le chemin des fils en deuxième période (4-2). Score final : 4-2.
Une belle capacité de réaction des garçons dans un match qui était mal embarqué. Malgré le résultat, nous avons fait un match médiocre avec beaucoup de déchets techniques sur des gestes de base et énormément de mauvais choix de jeu par précipitation. Cependant, il faudra garder cette abnégation et cette détermination jusqu’à la fin de la saison !
Nous souhaitons une bonne deuxième partie de saison au FC Nivolet. »

Nos Séniors R2 recevaient le FC Echirolles pour une opposition amicale (Victoire 5-2)

« Un match de reprise cohérent. Nous menons rapidement mais l’adversaire revient au score par deux fois avant la mi-temps. À l’avenir, il nous faudra être plus disciplinés tactiquement pour réaliser une deuxième partie de saison de qualité ! »

#TeamCSF