Résumé du pôle formation

Actualité

Nos U13A recevaient le FC Nivolet (Égalité 1-1)

« Sur un terrain où il était compliqué pour les deux équipes de produire du jeu, nos jaunes et noirs ont dû multiplier les efforts pour revenir en seconde période face à une équipe qui avait ouvert le score à la suite de plusieurs petites erreurs individuelles.
Nous aurions même pu repartir avec une défaite au vu de la fin de match compliquée que nous avons subi. Nous devons apprendre à mieux gérer nos émotions dans les gros matchs et face à des adversaires qui nous posent autant de problèmes.
Bravo tout de même aux joueurs d’être revenus au score malgré la difficulté. Rendez-vous le week-end prochain pour notre dernier match de la phase D1 où nous affronterons l’équipe de La Motte-Servolex. »

Nos U13B recevaient le FC Haute Tarentaise (Victoire 6-4)

« Une rencontre où chaque équipe aura dominé une partie du match. Face à une belle équipe du FC Haute Tarentaise, nous passons à côté de notre première période car nous n’avons pas su identifier et corriger les problèmes posés par l’adversaire.
Au retour des vestiaires les joueurs sont plus attentifs aux consignes et proposent du jeu de qualité, ce qui nous permet de remporter ce match.
Bravo tout de même aux joueurs pour leur réaction et leur victoire ! »

Nos U13C recevaient l’US Chartreuse-Guiers (Victoire 12-0)

« Dans un match à sens unique, nos joueurs ont fait preuve de sérieux pour produire une prestation collective de très bonne qualité. Un état d’esprit qu’il faudra conserver pour continuer de progresser ! »

Nos U14 recevaient Cluses Scionzier FC pour la 8ème journée du championnat R1 (Victoire 2-1)

« Nous réalisons une première période de très mauvaise qualité où nous sommes totalement absents de la rencontre. Heureusement, la maladresse de l’adversaire devant les cages nous permet de rester en vie dans cette rencontre.
Au retour des vestiaires nous revenons avec un meilleur état d’esprit. Néanmoins, nous restons mauvais techniquement et peu inspirés offensivement, ce qui permet à l’adversaire d’ouvrir logiquement le score (0-1). Par la suite, nous inscrivons deux buts consécutifs sur coup de pied arrêté (éléments que nous avons travaillé à l’entraînement cette semaine).
Une victoire qui prouve que même dans la difficulté cette équipe ne lâche rien et fait preuve de caractère. »

Nos U15 recevaient également Cluses Scionzier FC pour la 8ème journée du championnat R1 (Défaite 3-1)

« Une défaite très frustrante pour le groupe qui a pourtant réalisé un bon match. Nous avons fait preuve de maîtrise collective face à un bloc adverse dense et bien en place.
Néanmoins, notre manque de maturité et de réussite nous a privé d’un résultat positif dans un match où la victoire était possible.
Le contenu satisfaisant de ce match nous permettra très certainement d’en remporter d’autres ! »

Nos U16 se déplaçaient à Saint-Etienne pour affronter l’Olympique Saint Etienne (Défaite 5-0)

« Après une entame de match équilibrée nous concédons bêtement un penalty sur une faute de main suite à un centre anodin à la 20’. Nous réagissons bien en nous procurants plusieurs occasions de but sans pour autant les concrétiser. L’adversaire nous punira 2 fois coup sur coup juste avant la mi-temps en profitant de nos errements défensifs notamment dans la gestion de la profondeur. Alors que nous espérions une réaction en deuxième mi-temps le groupe a été décevant au niveau technique et défaillant dans l’engagement athlétique. Nous concédons deux nouveaux buts suite à des duels perdus à proximité de notre surface à la 55’ puis à la 66’. Ce manque d’envie n’est pas compatible avec les exigences d’un championnat R1. Il faudra faire preuve de caractère pour ne pas être ridicule face à nos deux futurs adversaires qui sont dans le trio de tête. »

Nos U17 se déplaçaient à Albertville pour affronter l’équipe locale (Victoire 4-1)

Nos U18 se déplaçaient à Vourles pour la 9ème journée du championnat R2 (Égalité 2-2)

« Face à un adversaire bien organisé, nous avons réalisons un non-match. Il nous était difficile d’espérer un meilleur résultat : beaucoup de déchets techniques, très peu de mobilité et un manque d’intensité. La seule satisfaction du jour et de ne pas avoir encaisser de but pour ramener le point du match nul ! »

#TeamCSF