Résumé du pôle formation

Actualité

Nos U13A se déplaçaient à Chambotte pour affronter l’équipe locale (Victoire 3-1)

« Sur un terrain compliqué et un jeu adverse assez direct, nos joueurs ont su faire preuve de patience pour ouvrir le score en deuxième période. Une victoire logique dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup ! »

Nos U13B affrontaient l’US Chartreuse-Guiers (Victoire 4-1)

« Lors des 20 premières minutes de la rencontre, nos joueurs ont fait preuve d’une justesse technique incroyable. Cependant, nous avons été dans l’incapacité de déséquilibrer l’adversaire et d’accélérer le jeu dans le camp adverse pour se créer une faille.
Lors de notre première tentative de contre-attaque, nous parvenons enfin à déséquilibrer l’adversaire et à ouvrir le score (1-0). Néanmoins, après une incompréhension l’adversaire revient au score sur sa première frappe cadrée (1-1). Score à la mi-temps : 1-1.
En deuxième période, nous sommes encore plus exigeants techniquement et nous jouons sur les points forts de joueurs. Logiquement, nous inscrivons deux buts consécutifs pour prendre l’avantage dans ce match (3-1). Un quatrième en fin de rencontre viendra conclure notre solide prestation (4-1). Score final : 4-1.
Merci au club de l’US Chartreuse-Guiers pour l’accueil ! »

Nos U14 se déplaçaient à Ain Sud pour la 7ème journée du championnat R1 (Défaite 2-0)

« Nous réalisons une grosse entame de match où nous imposons notre jeu. Nous sommes bons dans tous les domaines et nous étouffons l’adversaire qui n’a pas d’autres solutions que de relancer par de longs ballons pour espérer nous mettre en difficulté.
Malgré de nombreuses occasions, nous ne parvenons pas à ouvrir le score par manque d’efficacité. Nous sommes punis en concédant l’ouverture du score sur un centre dévissé qui lobe notre gardien (1-0). Score à la mi-temps : 1-0.
Au retour des vestiaires, nous revenons sur la pelouse avec la même détermination. L’équipe continue à se créer de nombreuses occasions et touchera même le poteau, mais cela ne suffira pas pour revenir au score. Malheureusement, nous offrons un deuxième but à l’adversaire suite à une erreur individuelle (2-0). Score final : 2-0.
Une défaite frustrante. Néanmoins, il faut être meilleur dans la finition pour éviter ce genre de scénario. Félicitations aux garçons pour leur performance ! »

Nos U15 se déplaçaient également à Ain Sud pour la 7ème journée du championnat R1 (Égalité 2-2)

« Un match moyen réalisé par le groupe qui n’a pas réussi à appréhender les problèmes de jeu posés par l’adversaire. Au final, un match nul logique qui doit nous rappeler que la réflexion et l’engagement mental/athlétique sont primordiaux dans notre activité.
Félicitations tout de même aux garçons qui ont refusé la défaite ! »

Nos U16 recevaient le club de Moulins Yzeure Foot pour la 10ème journée du championnat R1 (Victoire 8-0)

« Nous avons réalisé un match complet en associant des intentions positives dans le jeu et de la rigueur défensive ! En première période, nous avons manqué de réalisme ce qui explique le score nul et vierge. Score à la mi-temps : 0-0.
En deuxième période, nous avons continué de produire du jeu et nos efforts ont été logiquement récompensés par trois buts consécutifs avant l’heure de jeu (3-0). Notre adversaire a lâché mentalement ce qui nous a permis de prendre le large au score en inscrivant cinq buts supplémentaires (8-0). Score final : 8-0.
Il faudra désormais être capable de reproduire ce genre de prestation face à des équipes du haut du classement pour franchir un nouveau palier dans notre progression collective ! »

Nos U17 se déplaçaient à Novalaise pour affronter l’équipe du GAPS (Victoire 5-2)

« Malgré un terrain difficile, nous avons bien entamé la rencontre en marquant deux buts consécutifs dans les 10 premières minutes de jeu (2-0). Par la suite, nous avons éprouvé des difficultés à créer du jeu pour accentuer davantage le score. Score à la mi-temps : 2-0.
Au retour des vestiaires, nous inscrivons rapidement un troisième but (3-0) avant de laisser l’adversaire revenir au score en encaissant un but facilement évitable (3-1). Néanmoins, nous profitons de la baisse de régime physique de notre adversaire pour inscrire deux nouveaux buts scellant définitivement notre victoire (5-1). En toute fin de match, suite à un relâchement de notre part, l’adversaire parvient à inscrire un deuxième but (5-2). Score final : 5-2.
Le principal est fait, nous avons gagné et nous sommes toujours invaincus dans cette poule. Cependant, nous ne devons pas tomber dans la facilité lorsque l’écart est fait ! »

Nos U18 se déplaçaient à Andrézieux pour affronter l’équipe locale lors d’un match amical (Victoire 2-1)

« Face à une équipe référence dans la formation en Auvergne-Rhône-Alpes et évoluant un niveau au-dessus de nous (R1), nous avons fait un match de qualité en mettant en place différents systèmes de jeu.
Les garçons ont répondu aux attentes en étant performants dans l’utilisation du ballon et dans les transitions. Le point négatif reste toujours la finition. Malgré plusieurs opportunités de creuser l’écart avec notre adversaire, nous avons manqué de justesse technique et de lucidité. Nous devons désormais progresser dans ce domaine afin d’aborder nos prochains matchs plus sereinement.
Une belle prestation collective face à un adversaire de qualité ! »

#TeamCSF