Résumé du pôle formation

Actualité

Nos U13A recevaient l’OL FEMININ (Victoire 5-1) :

« Une belle victoire qui a mis du temps à se dessiner face à une excellente équipe de l’OL. Beaucoup de sérieux et de rigueur de la part des joueurs, ce qui a permis de rendre une belle copie et de résoudre les problèmes tactiques. »

U13B :

Nos U13B, quant à eux, se déplaçaient à Andrézieux pour affronter l’Andrézieux-Bouthéon FC et l’Olympique Valence. Face aux locaux, nos jaunes et noires se sont inclinés sur le score de 4-2. Face aux valentinois, ils se sont imposés sur le score de 3-2.
« Le contenu s’améliore de jour en jour. Néanmoins, il faut faire preuve de plus de concentration pour ne plus courir après le score. »

Nos U13C se déplaçaient à Aix-les-Bains (Défaite 4-1) :

« Une première période compliquée où nous avons eu du mal dans la dernière passe et le dernier geste (2-1). Au retour des vestiaires, nous accusons le coup avec la blessure de plusieurs joueurs. Les actions offensives sont présentes, mais nous manquons de finition pour parvenir à recoller au score. Nous craquons par la suite en encaissant deux autres buts (4-1).
Malgré quelques belles actions rondement menées dans la construction, il faudra faire mieux pour espérer un autre résultat sur ce type de rencontre. »

Nos U14 et U15 recevaient Seyssins (Victoire 1-0 et 4-0) :

U14 : « Un match compliqué. Malgré une rapide ouverture du score, nous avons du mal à concrétiser nos occasions pour doubler la mise. Une victoire au mental. »
U15 : « Un match bien maîtrisé. Nous avons dominé la rencontre sans trop être mis en difficulté. Nous avons manqué de technicité et de lucidité pour nous permettre de gagner plus rapidement et plus largement. Il y a encore du travail, mais on est satisfait du résultat (4-0). »

Nos U16 se déplaçaient à Davézieux (Égalité 2-2) :

« Un match nul face à une courageuse et combative équipe de l’US Davézieux. Malgré une première période marquée par de nombreuses erreurs techniques, nous menons au score grâce à de belles séquences collectives (2-1). Le discours musclé de la mi-temps n’aura pas suffi à ressaisir nos joueurs qui encaissent un nouveau but dès le retour des vestiaires. Nous poussons pour aller chercher la victoire, mais de manière trop désorganisée pour espérer prendre l’avantage (2-2).
Les garçons doivent faire preuve de plus de caractère et de combativité pour éviter de subir de nouvelles désillusions. »

U17 :

Nos U17, quant à eux, se déplaçaient à Saint-Pierre-de-Belleville pour affronter l’Entente Basse Maurienne. Face aux locaux, nos jaunes et noires se sont imposés sur le score de 6-0.
« Un match maîtrisé. Nous avons imposé notre rythme tout au long du match face à une équipe combative. Sans une grande maladresse devant les cages, nous aurions pu inscrire plus de but. »

Nos U18 affrontaient Le Groupement La Savoyarde en Gambardella (Victoire 4-1).

« Nous avons réalisé plusieurs changements dans la composition par rapport au match de championnat du week-end précédent. Lors de la première période, nous avons beaucoup de mal à exploiter nos situations. L’adversaire ouvre le score contre le cours du jeu, ce qui permet aux joueurs de se ressaisir pour égaliser avant la mi-temps (1-1). Après un discours musclé à la mi-temps, les joueurs reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions avant de retomber dans leurs travers au bout d’une dizaine de minutes. Nous parvenons à faire la différence en fin de match en marquant trois buts sur coup de pied arrêtés (4-1).
Nous nous sommes rendus le match compliqué en réalisant trop d’erreurs face à un adversaire combatif qui n’a rien lâché. Les joueurs devront faire preuve de plus de rigueur et de maturité durant les prochains matchs pour prendre l’avantage plus rapidement. »

#TeamCSF