Résumé du pôle féminin

Actualité

Nos U9 Féminines en plateau à Laissaud :

« Pour leur première sortie de la saison, les U9 Féminines se déplaçaient à Laissaud pour effectuer un plateau amical. Une belle progression sur l’ensemble de la matinée, avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir. Merci aux parents pour les encouragements et au club de Laissaud pour l’accueil. »

Nos U12 Féminines et U15 Féminines se déplaçaient à La Motte-Servolex (Victoire 9-0 et 6-0) :

U12 Féminines : « Un très bon premier match. Les filles ont mis tous les ingrédients nécessaires pour gagner (9-0). Nous avons développé de très belles phases de jeux, notamment des passes créatrices d’occasions qui ont déstabilisé l’adversaire. Les filles ont fait preuve de qualité dans la finition, en s’appliquant sur chacune de leurs frappes. Elles ont beaucoup progressé depuis la saison dernière. Elles comprennent désormais les missions qui sont en lien avec leurs postes. Il faut poursuivre sur cette voie. »
U15 Féminines : « Les filles ont fait preuve de beaucoup de concentration et de combativité. Elles ont produit du jeu de qualité, avec de belles séquences sur nos différents buts (6-0). L’équipe s’est montrée solide durant tout le match, les changements apportés n’ont pas eu d’impact sur notre niveau de jeu. Nous allons continuer de travailler avec en ligne de mire notre première journée de championnat. »

Nos U18 Féminines se déplaçaient à Sainte-Foy-lès-Lyon (Victoire 12-0) :

« Pour leur reprise officielle, les filles ont fait preuve de sérieux durant toute la rencontre. Le bon résultat récompense le travail fourni durant la préparation. Le match a permis de mettre en place certains réseaux de déséquilibre. Un grand merci au club de Sainte-Foy-lès-Lyon pour leur accueil et leur état d’esprit. »

Nos Séniors Féminines affrontaient le GUC Football en Coupe de France (Défaite 1-1, 5-4 TAB) :

« Nous réalisons une très bonne première demi-heure. Nous sommes au-dessus de notre adversaire techniquement, mais nous n’arrivons pas à concrétiser toutes nos occasions. Nous ouvrons le score sur une belle action collective amenant une frappe à 25 mètres des cages (1-0). En deuxième période, notre adversaire joue plus haut et nous met rapidement en difficulté. Il finit par revenir au score (1-1). Nous restons solidaires jusqu’au coup de sifflet final. Malheureusement, nous sommes éliminées durant la séance de TAB (5-4).
Il s’agissait de la première rencontre officielle pour nos Séniors Féminines. La défaite est frustrante mais positive car nous avons tenu tête à une belle équipe de GUC Football. »

#TeamCSF