Résumé du pôle féminin

Actualité

Nos U12 Féminines participaient à un tournoi futsal organisé par le GUC Football Féminin (1ère)

« Premier tournoi de l’année pour nos U12 Féminines qui ont montré de très belles séquences tout au long de la matinée.
Lors de la phase de poule, les filles ont remporté leurs 4 matchs sans concéder un seul but. En finale, elles ont affronté et battu l’équipe d’Eybens sur le score de 2 à 0.
D’accoutumée timides sur les débuts de plateau/tournoi, les filles sont directement rentrées dans celui-ci avec pour ambition de le remporter. Nous sommes très contents du comportement des joueuses, tant sur le terrain qu’en dehors.
Nous avons réussi à mettre en place des actions collectives de grande qualité. Le résultat est excellent et mettra en confiance les filles pour la suite de la saison. Bravo à elles pour ce succès tant mérité !
Merci au GUC Football Féminin pour l’accueil et la parfaite organisation du tournoi. Merci également aux parents sans qui nous ne pourrions pas participer à ce genre d’évènement ! »

Nos U15 Féminines participaient également à un tournoi futsal organisé par le GUC Football Féminin (2ème)

« Avec 5 victoires en 5 matchs, les filles sont entrées directement dans la compétition. Elles se sont mises un peu de pression en début de tournoi, mais ce stress a vite disparu pour laisser place au plaisir.
Solides, intelligentes et douées offensivement, elles ont construit des actions de qualité. Du jeu en une touche de balle et des une-deux rapides qui nous ont mit dans de bonnes dispositions pour la création d’occasions.
Nous sommes contents de l’implication des filles pour apporter des correctifs au fur et à mesure du tournoi, cela démontre une certaine maturité et une volonté de progresser.
Cependant la pression est réapparue lors de la finale. Une rencontre assez fermée où nous avons concédé quelques occasions. Le bloc était moins solide et la fatigue s’est fait ressentir. La qualité de l’opposition face à cette adversaire ne nous a pas permis de développer nos actions. Pour finir, la séance de penalties n’est pas allée en notre faveur malgré la performance de notre gardienne.
Nous tenons à féliciter les joueuses, qui même déçues après ce dénouement final, ont montré de belles choses durant l’ensemble du tournoi !
Encore une fois, nous remercions le GUC Football Féminin pour l’organisation. »

Nos Séniors Féminines affrontaient le FC Annecy lors d’une opposition amicale (Victoire 2-0)

« Face à un adversaire jouant les premiers rôles en championnat Régional 2, nous réalisons une bonne première période pour un match de reprise. Nous avons la possession et le terrain est bien quadrillé, ce qui nous permet de récupérer des ballons hauts sur le terrain. Nous avons plusieurs opportunités franches de concrétiser notre domination, mais la maladresse (un pénalty raté) et le manque de réussite (deux barres transversales touchées) nous en empêchent. Au bout de la 30ème minute de jeu, nous parvenons enfin à ouvrir le score (1-0). Score à la mi-temps : 1-0.
En deuxième période, nous accusons le coup physiquement. Moins de lucidité et des approximations techniques qui permettent à notre adversaire de jouer plus haut et de nous mettre en difficulté. Néanmoins, les filles ne lâchent pas et font beaucoup d’effort défensifs pour empêcher le FC Annecy de revenir au score.
Dans les dix dernières minutes de jeu, nous retrouvons un second souffle. Un peu plus juste dans nos transmissions, nous parvenons à inscrire un deuxième but en toute fin de match pour l’emporter sur le score de 2 à 0.
Une opposition de qualité qui nous aura permis de pouvoir travailler nos temps forts et nos temps faibles. Félicitations aux filles qui ont su élever leur niveau de jeu face à un adversaire qui mérite amplement son classement actuel en Régional 2. Nul doute que ce match nous servira pour la suite de la saison.
Merci au FC Annecy pour cette opposition de qualité et pour l’accueil. Nous lui souhaitons une belle réussite pour cette deuxième partie de saison ! »

#TeamCSF