Résultats du week-end - 27/28 novembre

Actualité

Pôle Compétition

Séniors R2

Réception de Val D'Hyeres - Défaite aux penaltys

"Dans une rencontre à sens unique, nos joueurs n'ont pas réussi à faire la différence face à un bloc compact et une valeureuse équipe de VDH. C'est dans la séance de tirs au buts que l'issue du match s'est décidée.
Bonne chance à nos voisins pour la suite de la saison en championnat et en coupe Laura."

U20 R1

Déplacement au FC Annecy - Défaite 4-0

Pôle Formation

U18 R1

Déplacement au FC Vaulx - Défaite 3-2

" Après une première période compliquée où nous sommes menés 1/0 suite à un penalty concédés de manière idiote, nous revenons des vestiaires avec de bien meilleures intentions mais malheureusement nous concédons un nouveau penalty très évitable avant de marquer de manière grotesque contre notre camp..
Très bonne réaction des garçons qui n’ont rien lâché et reviennent logiquement à 3/2 sans pouvoir ramener le point du nul malgré plusieurs opportunités franches. Il faut garder cet état d’esprit pour forcer la roue a tourner en notre faveur. "

U18 R2

Déplacement à Nivolet - Défaite 3-1

"Malgré la défaite, la copie rendue par les garçons a été de bien meilleure facture que le week-end précédent. En 1ère mi-temps, notre organisation défensive a posé de sérieux problèmes à notre adversaire qui arrivera malgré tout à ouvrir le score sur un jeu long. Notre maîtrise du jeu est bonne, nos sorties de balle intéressantes, mais nous manquons de poids devant et de tranchant sur nos contre-attaques pour parvenir à égaliser.
Après la pause, nous encaisserons un second but au bout de 5 minutes seulement. Nous reviendrons au score sur coup de pied arrêté avec une belle déviation de Nathan B. pour Loris (2-1). Malgré de la volonté et un système plus offensif, nous ne parviendrons pas à égaliser, probablement peu aidés par les blessures et une profondeur de banc insuffisante. C'est à l'inverse le FC Nivolet qui scellera l'issu de cette rencontre avec un 3ème but anecdotique (3-1).
Bravo aux groupes pour les efforts affichés et pour l'image donnée."

U16 R1

Réception de Manival - Victoire 2-1

Victoire poussive 2 à 1 face à l’équipe de Manival qui nous a donné une leçon de courage et de combativité. Nous réalisons une très mauvaise entame de match durant laquelle notre adversaire rate trois grosses occasions en touchant notamment deux fois la barre transversale. Contre le cours du jeu, nous marquons deux buts coup sur coup peu avant la 30’ grâce à une action individuelle d’Ibrahim et à notre seul mouvement collectif de l’après-midi conclu par une jolie tête de Sabri. Notre adversaire encaisse le coup moralement ce qui nous permet de nous créer plusieurs occasions franches que nous gâchons par suffisance. A 20’ de la fin, Manival réduit le score sur une erreur de replacement qui ne doit pas exister à ce niveau ce qui a rendu la fin du match très stressante.

Ce match confirme nos difficultés actuelles dans le jeu et surtout notre manque de générosité alors même que c’était notre force en début de saison. Il va vite falloir redevenir une équipe avec la volonté de faire les efforts ensemble pour relever le défi proposé ce week-end à savoir un difficile déplacement à l’Olympique de Valence.

U15 R1 A

Déplacement à Andrezieux - Défaite 5-3

"Face à une bonne équipe d'Andrezieux, nous avons réalisé un match plus que sérieux qui méritait mieux.
Le groupe s'était fixé des objectifs forts de progression et nous commençons petit à petit à les atteindre. Une première mi-temps valeureuse dans les efforts mais nous nous faisons systématiquement punir sur nos erreurs tandis que nous sommes incapables d'en faire de même. Le score est lourd à la pause avec un retard de 4 buts.
Cependant, ce groupe a une véritable âme et ne s'avoue jamais vaincu. Nous parvenons à revenir à 4-3 et ayant même deux énormes occasions pour égaliser avant de concéder le dernier but dans le temps additionnel.

La démarche du groupe est plus que positive et les progrès sont constants. Il faut désormais être capable de réaliser une première période complète afin de se donner des chances d'accrocher des points mais je suis fier des joueurs. A eux de s'appuyer sur cette seconde période positive afin de faire mieux face au Puy."

U14 R1 A

Déplacement à Andrezieux - Victoire 4-1

"Après des bonnes sorties les matchs précédents sans pour autant être récompensé, le groupe vient décrocher sa première victoire de la saison au terme d'un match maitrisé ! Il faudra continuer sur cette lancée pour lancer une série avant la trêve."

U13 A

Déplacement à La Ravoire - Victoire 4-3

"Match moyen ce samedi. Nous avons cruellement manqué de justesse technique ce qui nous a empêché de nous mettre à l’abri face à une belle équipe Ravoirenne accrocheuse.
Malgré tout nous marquons 4 buts bien construits

Merci à la Ravoire pour le bon accueil et aux parents pour leurs encouragements."

U13B

Déplacement à Aix FC- Match nul 2-2

Pôle Féminin

U18 R2

Déplacement à Décines - Défaite 2-1
"Nos u18f se déplaçaient à Chassieu pour affronter une équipe invaincue jusqu' alors.
Défaite 2 1.
But pour Chassieu 21 ème sur renvoi de corner et 55 ème coup franc direct.
But a la 58ème pour le csf sur corner de Célia.
Notre première mi temps avec une équipe qui nous posait des problèmes dans leur organisation et l intensité mise, à été trop moyenne pour espérer faire pencher la balance sur une rencontre de bon niveau régional 2. On a du mal à se coordonner au milieu et assurer un équilibre constant.
Les correctifs à la mi temps ont été bien assimilés par nos jaunes et noires et on a rendu une copie bien plus aboutie.
Ce match nous a permis d identifier tout le chemin à parcourir afin de rivaliser avec les meilleures équipes et les axes de progression pour la suite de la saison.
Félicitation à Chassieu pour leur prestation et comportement ce qui a permis de renvoyer une belle image du foot féminin. Dernier match de la phase aller contre le FC Lyon samedi pour valider une première partie de saison déjà plus qu aboutie pour une première à ce niveau."