Portrait - À la rencontre de ... Tom Viard

Actualité

En amont du déplacement au Aurillac F.C pour le compte de la 9ème journée de championnat N3, nous sommes allés à la rencontre de Tom Viard, arrivé en octobre dernier en provenance du F.C Versailles, pensionnaire de N2.

1. Peux-tu te présenter brièvement ?

TV : Je m'appelle Tom Viard, j'ai 26 ans. Je viens du FC Versailles, j'ai été formé au F.C Lorient où je suis resté durant 5 saisons et j'évolue au poste de latéral droit

2. Comment se sont passés les premiers contacts avec le club et quelle image avais-tu du club ?

TV : Ayant passé de nombreuses saisons dans l'Ouest de la France de part mon cursus de formation, j'avais très peu de connaissances sur le club. À Versailles, j'ai évolué avec Jonathan Perez qui à fait parti de l'épopée en 2011, mais nous n'en avons pas discuté.
Mais on voit que c'est un club qui travaille très bien, il y a un gros potentiel et je suis heureux d'en faire partie.

3. Comment s'est déroulé ton intégration dans le groupe ?

TV : Mon intégration s'est très bien faite, que ce soit par les joueurs, le staff, les dirigeants et même les personnes qui gravitent autour du groupe, j'ai tout de suite été bien accueilli. C'est vrai que c'est parfois compliqué d'intégrer un groupe une fois que la saison a déjà commencé mais les mecs ont été top avec moi.
On a la chance d'avoir un groupe exceptionnel, avec ce que l'on vit en coupe ce n'est que positif, à nous maintenant de retranscrire cela en championnat dès ce week-end.

4. Quels sont tes objectifs personnels ?

TV : Mes objectifs personnels sont déjà de jouer puis d'éviter les blessures en jouant le plus de matchs possible. Je souhaite être le plus performant possible pour aider le groupe.

5. Un mot sur le déplacement à Aurillac ?

TV : Avec la victoire en coupe contre Villefranche, cela nous a fait du bien mais maintenant il faut que ça nous serve pour le championnat et aller prendre des points à l'extérieur.
C'est un match extrêmement important face à un adversaire au coude à coude avec nous en championnat, c'est très important comme je l'ai dis, d'aller chercher un résultat là-bas et on doit se servir de tout ce que l'on a bien fait les derniers temps.