N3 - Un match explosif

Actualité

Avec plus de 2000 supporters, nos jaunes et noirs ont fait honneur aux couleurs Chambériennes et Savoyardes dans un match insolite, qui vient marquer la fin du parcours en coupe de France 2021/2022

Le résumé du match :

Quel spectacle

Comme bouquet final de son aventure en Coupe de France, Chambéry a offert à ses supporters un match fou ! Il y a tout eu dans cette rencontre. Les ingrédients qui font le sel de ces matchs de Coupe de France entre un club amateur et une formation professionnelle.

Mohamed Ben Fredj avait ouvert la marque pour les Icaunais, troisièmes de L2 mais Maxence Fortier, très bon ce samedi, avait rapidement égalisé. Le tournant de la rencontre intervenait à la 30e minute, avec la sortie sur blessure du capitaine de Chambéry Thibaud Martineau. Dans la foulée, Ben Fredj doublait la mise et Rémy Dugimont aggravait le score. Alexis Trouillet, prêté par Nice, inscrivait encore un but avant la pause. Les Savoyards n’y étaient plus. Au retour des vestiaires, Lassine Sinayoko marquait encore avant le réveil des hommes de Cédric Rullier. Mohamed Bennour, rentré en défense centrale, catapultait une tête dans le but de Percin sur un centre de Jordan Scarantino avant que Fortier n’aille signer le doublé. Le public y croyait de nouveau. CSF poussait mais Gauthier Hein, d’un joli déboulé solitaire de 60m côté droit, venait sceller le score –malgré une ultime banderille au fond des filets de Jordan Scarantino sur un centre de Tom Viard- pour un succès mérité des Auxerrois, solides et toujours en contrôle.

Quant aux Chambériens, ils conserveront longtemps le souvenir de cet automne 2021, avec les éliminations du GFA Rumilly-Vallières (N2) au 6e tour et de Villefranche-Beaujolais (N) au 7e tour. A faire fructifier dorénavant en National 3.

➤ À Chambéry (stade Mager) : AJ Auxerre (Ligue 2) bat Chambéry SF (National 3) 6-4 (MT : 4-1).

Arbitre : M. Vernice. Spectateurs : 2000.

Buts pour Auxerre : Ben Fredj (9e et 31e), Dugimont (33e), Trouillet (40e), Sinayoko (51e), Hein (81e).

Buts pour Chambéry : Fortier (15e et 60e), Bennour (56e), Scarantino (87e).

Carton jaune. A Chambéry : Albrecht (65e).

CHAMBERY. Denervaud – Viard, Poujol, Albrecht, Matias (Taravel 74e), Martineau (cap.) (Dujardin 30e), Fortier (Sylla 74e), Jacquet, Fernandez, Scarantino, Bury (Bennour 45e). Entr. : Rullier.

AUXERRE. De Percin – Georgen (Bernard 72e), Coeff, G. Lloris, Joly – Ndom (cap.), Sinayoko (Mohamed 61e), Sakhi, Trouillet (Hein 61e) – Dugimont, Ben Fredj (Touré 78e). Entr. : Furlan.

--> Gauthier Gastaldi

Crédit photo : Sulyvan Manfroi