N3 - Un court revers malgré un bon visage

Actualité

Dimanche, notre équipe fanion prenait la direction d'Évian-Les-Bains pour le compte de la seconde journée du championnat N3. L'objectif était simple, montrer un meilleur visage que la semaine dernière pour espérer ramener quelque chose de Haute-Savoie.
De son côté, le Thonon Évian GGFC souhaitait confirmer après son succès 3-0 contre Ain Sud la semaine précédente.

Une première mi-temps quasi parfaite

Pour débuter la rencontre, un seul changement dans le 11 de départ où Nicolas Bury prenait la place de Nathan Taravel.
Le début du match est assez stérile avec deux équipes qui se contiennent, puis viens la première offensive Chambérienne avec une frappe de Martineau qui termine sa course dans le petit filet de Thebaux.
En place et très peu inquiétés, nos joueurs se procurent deux nouvelles offensives qui auraient pu donner l'avantage aux savoyards, par Akrour puis Bury.

C'est à la 27ème minutes que sur un rush solitaire, Gokan Cetin vient ouvrir le score d'une frappe du pied gauche aux 18 mètres, venant récompenser le bon début de match chambérien. (0-1)
Les blancs et noirs du jour ne comptaient pas s'arrêter là puisque Mohamed Bennour 7 minutes plus tard, venait crucifier de la tête le gardien Alexis Thebaux à bout pourtant. (0-2)

Rien ne semblait alors indiquer ce qui allait suivre en cette fin de seconde période.
D'abord, Mohamed Bennour, buteur quelques minutes plus tôt, était contraint de laisser sa place suite à une blessure à la cuisse gauche.
Puis, sur l'une des seules percée Chablaisienne en première mi-temps, Radojevic venait redonner espoir aux locaux dans le temps additionnel. (1-2)
Seulement deux minutes plus tard, Radojevic encore lui, servait Chaibi qui éliminait Denervaud et remettait les deux équipes à égalité avant la mi-temps. (2-2)

Un second acte équilibré

Au début de la seconde période, le TEGGFC est plus dangereux et concrétise sa domination à la 66ème minutes par un but de l'inévitable Chaibi, hauteur déjà de 5 buts en deux matchs. (3-2)
Sonnés mais pas abattus, nos joueurs tenteront par tous les moyens de revenir dans cette bataille, en vain.

Quelques minutes de flottement privent alors notre équipe fanion de marquer ses premiers points de la saison. Malgré tout, des phases de jeu positives et une grande détermination donnent un élan plus qu'encourageant pour la suite du championnat.

Les réactions

Jimmy Juglaret (Entraineur Adjoint - Chambéry SF)
" Aujourd'hui notre sentiment c'est la frustration et l'énervement parce que dans le contenu, nous avons fait plus que jeu égal face à l'adversaire. Nous faisons une très bonne première mi-temps jusqu'à ce fait de jeu où Momo Bennour se blesse, ce qui entraine un remaniement non prévu de la défense. Nous prenons deux buts coup sur coup dont un sur une action litigieuse.
En seconde période nous restons centré sur le contenu. Nous avons quelques situations et sur l'une de leur seules véritables occasions en deuxième, Thonon fait preuve de réalisme et marque le 3ème but du match.
Nous concluons le match à la fois frustrés et énervés, mais l'on se dit qu'en ayant ce visage là, nous ne perdrons pas beaucoup de points cette saison et je penses que nous avons montré que nous avions des capacités à faire douter les meilleures équipes de la poule, contrairement à la semaine dernière."

Bryan Bergougnoux (Entraineur Thonon Evian GGFC)
" C'est une belle victoire, mais l'adversaire nous a compliqué la tâche. Chambéry avait subit une défait 3-0 lors du premier match mais ils n'avaient pas dû proposer le même visage qu'aujourd'hui. C'est sincèrement une belle équipe, avec des joueurs venus avec beaucoup de détermination. De notre côté, j'avais dis aux joueurs que le match ne serait pas aussi facile que la semaine dernière avec un scénario favorable et que dans les scénarios difficiles, l'équipe devait être en mesure d'agir et de réagir, c'est ce qu'ils ont très bien fait. Ils ont vraiment montré que nous avions une belle équipe et il faudra le montrer sur le long terme avec de la régularité."

➤ À Évian-Les-Bains (stade Camille Fournier), Dimanche : Thonon Éviant GGFC bat Chambéry 3-2 (2-2). Arbitre : Christophe Tani.

Buts : Radojevic (45'+2), Chaibi (45'+4, 66') pour TEGGFC / Cetin (27'), Bennour (34') pour CSF