N3 - Sans rien lâcher !

Actualité

L’équipe de Chambéry Savoie football, entraînée par Cédric Rullier, continue à engranger des points en déplacement en obtenant une troisième victoire consécutive à l’extérieur, cette fois-ci face la réserve de Lyon-La Duchère (2-1).

Chambéry Savoie football est l’équipe de cette fin de saison en National 3. Cette troisième victoire consécutive hors de leur base, bonifiant les bons résultats acquis au stade Mager, permet à la formation entraînée par Cédric Rullier, de se retrouver à un point de la deuxième place de ce championnat. C’est un sacré bon résultat lorsqu’on connaît le budget du club savoyard, sans commune mesure avec celui d’une grande partie de ses adversaires. C’est une victoire aboutie obtenue par les Savoyards.

Le mot du coach : Cédric Rullier

« Nous avons réalisé une très belle performance, en multipliant les occasions. Malgré notre domination, nous étions menés contre le cours du jeu. Il faut dire que leur gardien a été très performant en faisant de nombreux exploits. De plus, leur meilleur attaquant, Bah, a inscrit un superbe but, grâce à une belle frappe excentrée à l’entrée de la surface de réparation. À force de pousser en deuxième mi-temps, nous avons pu trouver l’ouverture grâce à deux buts de Bury et Scarantino. Cela a été difficile, comme nous l’imaginions, mais nous voyons que l’équipe progresse car cela fait trois fois que nous sommes menés au score et que nous l’emportons. Je ne crois pas qu’en début de saison nous en étions capables. »

Le chiffre : 13

Nicolas Bury a inscrit son treizième but, après une belle action et un centre remarquable de Nikola Volic. Il a aussi réalisé une passe décisive pour son compère de l’attaque Jordan Scarantino. Cette superbe performance récompense le travail de l’équipe et permet à Nicolas Bury de franchir des paliers.

Le fait marquant : le collectif chambérien

L'équipe a réalisé une performance collective remarquable contre La Duchère, tant offensivement que défensivement. « Les joueurs prennent du plaisir ensemble, note Cédric Rullier. Cela rejaillit sur nos performances. Ils aiment être ensemble et partagent de superbe valeur. »

Buts pour Chambéry : Bury (51ème ), Scarantino (66ème)

But pour La Duchère : Bah (20e ).

Source : Le Dauphine Libéré / Olivier Dely