N3 - La vie en rose

Actualité

Dans un match qui pouvait être charnière pour la suite de la saison, nos joueurs se sont imposés face à un adversaire de qualité dans un match maitrisé

Le résumé du match :

Le début de match était équilibré, Chambéry se procurait une première situation intéressante par Bury (8e ) dont la frappe à l’entrée de la surface de réparation trouvait un excellent Mehamha, le gardien vauldois à la parade. D’ailleurs, les Savoyards allaient trouver la faille trois minutes plus tard, Bury débordait côté droit, adressait une merveille de passe à Akrour qui résistait aux défenseurs pour conclure (1-0, 11e ).

Vaulx tentait une incursion dans le camp chambérien, Dieye trouvait un excellent Denervaud à la parade (13e ). Le jeu se déroulait au milieu de terrain, sur un ballon perdu au centre du terrain par les Lyonnais, le tir d’Akrour à l’entrée de la surface voyait Mehamha s’interposer brillamment (23e ). Vaulx-en-Velin allait avoir une opportunité suite à un énorme cafouillage devant le but chambérien, sans conséquences pour les Savoyards. (30e ).

La délivrance par Scarantino

Chambéry allait doubler la mise de très belle manière par Jacquet (42e ). Suite à un bon service de Martineau, Taravel orientait parfaitement sa course pour placer le ballon dans la lucarne opposée de Mehamha (2-0). Du grand art.

Dès la reprise, les Lyonnais jouaient de manière plus agressive, mais se heurtaient à l’organisation défensive chambérienne, bien orchestrée autour du quatuor Albrecht, Pujol, Viard, Matias, sans conclure. Vaulx-en-Velin effectuait des changements tactiques afin d’apporter un plus offensif, mais ne se montrait pas dangereux pour l’arrière-garde savoyarde, si ce n’était une frappe de Bouguerra à l’entrée de la surface bien détournée par Denervaud (79e ).

Les Chambériens reculaient et allaient encaisser un but sur un coup franc dévié par Diallo (86e , 2-1). Vaulx-en-Velin poussait dans les derniers instants de la partie. Merabai mettait à l’épreuve Denervaud, parfait en la circonstance (90e +2). Mais c’est Chambéry qui allait avoir le dernier mot en obtenant un penalty transformé en deux temps par Scarantino (3-1, 90e +4).

➤ À Chambéry (stade Mager) : Chambéry bat Vaulx-en-Velin 3-1 (2-0). Arbitre : Dario De Quarti.

Buts pour Chambéry : Akrour (11e ), Taravel (30e ), Scarantino (s.p., 90e +4).

But pour Vaulx-en-Velin : Diallo (86e ).

Avertissements : Diallo (5e ), Ewagnignon (63e ) à Vaulx-en-Velin, Taravel pour Chambéry.

CHAMBÉRY : Denervaud, Viard, Albrecht, Poujol, Matias, Bury (Fortier, 70e ), Jacquet, Martineau, Taravel (Thomas, 59e ), Scarantino, Akrour (Dompnier).

VAULX-EN-VELIN : Mehamha, Benjeddi (Benayen, 70e ), Diallo, Koffi Kpndou, Ertek, Sebaa (Jebabli, 61e ), Bouguerra, Ndione, Merabai, Chaib (Ewagnignon, 46e ), Boyer.

➤ Cédric Rullier, entraîneur de Chambéry Savoie football : « C’est un beau résultat contre une belle équipe de Vaulx-en-Velin. On avait une pression sur le match, je félicite les joueurs qui ont su être solides et gérer la pression. »

Résumé par Olivier Dely/ Le Dauphiné Libéré