N3 - La victoire et avec la manière !

Actualité

Après deux défaites en autant de rencontres, le groupe du capitaine Thibaud Martineau avait à cœur de lancer enfin sa saison. Cela est chose faite grâce à une victoire maitrisée de bout en bout !

Le résumé du match :

Une première mi-temps solide

Les joueurs d’Ain Sud entamaient la rencontre en évoluant haut dans le camp chambérien, mais sans se montrer réellement dangereux. Passé ces premières minutes, les Savoyards desserraient l’étreinte et se procuraient une situation intéressante par Gokan Cetin qui, à l’entrée de la surface, voyait son tir contré au dernier moment. (8e ). Dans la foulée, il se blessait et sortait sur la civière (13e ).

L’équipe d’Ain Sud domine, mais la défense chambérienne remportait ses duels. Le jeu se déroulait au milieu de terrain. Sur une action chambérienne, les Savoyards obtenaient un corner, repoussé dans un premier temps par la défense d’Ain Sud sur Scarantino qui adressait un centre dans la surface. Nicolaz Poujol, au cœur des seize mètres, récupérait le ballon et ouvrait le score (1-0, 31e ). Juste avant la pause Chambéry obtenait une superbe occasion mais Lebongo s’interposait avec brio (45e ). La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 pour les Savoyards.

Albrecht creuse l’écart en seconde période

La deuxième période démarrait sur le même mode, mais Chambéry allait avoir une occasion en or. À force de pousser, Chambéry allait obtenir un coup franc déposé au deuxième poteau sur la tête d’Albrecht, qui doublait la mise (2-0, 65e ). Chambéry allait enfoncer le clou, sur un superbe débordement de Bury, qui centrait sur Scarantino qui butait sur Lebongo, mais récupérait le ballon pour conclure (3-0, 72e ). Les Chambériens terminaient la rencontre en fanfare et il fallait un superbe Lebongo pour éviter une déroute à son équipe.

➤ À Chambéry (stade Mager) : Chambéry Savoie Football bat Ain Sud 3-0 (1-0). Arbitre : Jonathan Thesserre.

Buts : Poujol (31e ), Albrecht (65e ), Scarantino (72e ).

Avertissements : Albrecht (61e ), Fernandez (74e ) à Chambéry ; Zouhaoui (68e ) pour Ain Sud.
Résumé par Olivier Dely/ Le Dauphiné Libéré

La réaction

Régis Rastello (Entraineur des gardiens - Chambéry SF)
" Nous avons abordé le match comme il le fallait, face à une équipe toujours très compliquée à jouer d'Ain Sud. Il y a eu ce fait de jeu on nous perdons Gokan (Cetin), mais le groupe est malgré tout resté mobilisé et est même arrivé à rapidement ouvrir le score. Nous restons très concentré, l'équipe adverse se procure très peu d'occasion et en deuxième mi-temps nous arrivons à enfoncer le clou avec ces deux buts.
Ce match est dans la lignée de la semaine dernière, de plus nous réussissons notre premier clean-sheet, cela va nous redonner confiance et la grinta avant le match du week-end prochain en Coupe de France"