N3 - La hiérarchie respectée dans le derby Savoyard

Actualité

Suite à la victoire la semaine dernière face à Ain Sud, Cédric Rullier et ses joueurs avaient à cœur de confirmer dans le derby Savoyard, deux équipes qui ne s'étaient pas affronter depuis septembre 2017

Le résumé du match :

L'entame de match parfaite

Il n’y avait pas de round d’observation en ce début de match, les deux équipes montrant leur envie de jouer, même si les actions se cantonnaient au milieu de terrain. Les Chambériens prenaient la direction du jeu et après quelques situations intéressantes, allaient prendre logiquement l’avantage suite à un bon pressing de Scarantino, celui-ci se présentait seul devant Beccu, le gardien aixois, et ouvrait le score (1-0, 11e ).

Chambéry continuait à maîtriser, mais sur un contre Aix-les-Bains se procurait une occasion en or. Néanmoins, le duo d’attaquants ne parvenait pas à conclure (19e ). Sur corner, les Chambériens avaient une occasion intéressante mais la frappe d’Arias trouvait un excellent Beccu à la parade (24e ). La deuxième partie de la mi-temps perdait en intensité, la mi-temps étant sifflée sur ce score de 1-0 pour Chambéry.

Le deuxième acte démarrait tranquillement alors qu’Akrour rentrait du côté de Chambéry en lieu et place de Taravel, blessé (46e ). Chambéry allait ensuite se procurer une superbe occasion. Suite à un rush côté gauche de Matias, celui-ci centrait pour Akrour dont la tête décroisée ne trouvait pas le cadre (66e ).

Le bijou de Bury

Aix réagissait en ayant une belle situation. Suite à un long coup-franc dans la surface, la défense Chambérienne dégageait faiblement le ballon sur Desprezqui qui frappait sans trouver le cadre (68e ).

Mais c’était Chambéry qui allait doubler la mise suite à une récupération de Fernandez au milieu. Celui-ci décalait Matias côté gauche, qui centrait à l’opposé pour Bury qui passait en revue la défense aixoise avant de donner en relais à Akrour qui décalait Kebani qui trompait Beccu (2-0, 72e ). Le match s’animait par la suite et Aix réduisait l’écart par un coup-franc de 35 mètres de Clément qui trompait Denervaud (2-1, 78e ). Chambéry se mettait ensuite à l’abri par Bury qui, à l’entrée de la surface, déposait le ballon dans la lucarne de Beccu, un bijou (3-1, 87e ). Le score allait en rester là et c’est Chambéry qui rejoignait le quatrième tour de la coupe de France.

➤ À Chambéry (stade André Mager), Chambéry Savoie Football (N3) bât Aix FC (R1) 3-1 (1-0).

Buts pour Chambéry : Scarantino (11e ), Kebani (72e ), Bury (87e ).

But pour Aix : Clément (78e ).

Avertissements : Matias (56e ), Scarantino (86e ) à Chambéry SF.

CHAMBÉRY SF : Denervaud - Arias, Matias, Poujol, Albrecht, Martineau, Bressy (Bury, 63e ), Jacquet (Kebani, 68e ), Scarantino, Fernandez, Taravel (Akrour 46e ).

AIX FC : Beccu - Nocic, Desprez, Antonio, Leclerc, Dupe, Gaudin, Gendron (Ratinier, 61e ), De Col (Sidibé, 61e ), Defourny, Clement.

Résumé par Olivier Dely/ Le Dauphiné Libéré

Rendez-vous mercredi 22 au soir pour découvrir contre qui nos joueurs disputeront le 4ème tour de la Coupe de France.

La réaction

Thibaud Martineau (Capitaine - Chambéry SF)
" Il n'est jamais simple de jouer des équipes d'un niveau inférieur en coupe de France, d'autant plus lorsque cela est un derby. Nous sommes très satisfait de gagner ce match, on a été très sérieux et concentrés sur notre plan de jeu et les consignes du coach.
Nous avons été solides très solides sur l'ensemble de la rencontre en concédant très peu d'occasions même durant nos temps faible, ce qui montre notre solidarité et état d'esprit.
Maintenant focus sur le match du week-end prochain avec la réception de l'ASSE, où nous aurons besoin de nos supporters pour confirmer nos précédentes rencontres ! "