COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Actualité

COMMUNIQUÉ

Le CSF a découvert avec regret, sans avoir été informé au préalable, via le compte « Actu Foot 69 », que des paroles honteuses auraient été prononcées au bord du terrain de la part de deux ou trois personnes présentes dans le public.

Le CSF estime que le « buzz » créé par « Actu Foot 69 » est très regrettable sur un sujet aussi grave que celui du racisme.

Le CSF a questionné les officiels du match, présents dans la tribune et hors de la tribune, qui ont répondu, via leur rapport de match, qu’il n’y avait pas eu de paroles insultantes envers le joueur concerné.

Le CSF, dont les valeurs éthiques fortes ont fait de lui un club fier d’être cosmopolite, condamne tout acte raciste quel qu’il soit.

Lyon La Duchère est un club ami, avec qui le CSF a toujours de très bonnes relations comme l’a souligné Thierry NICOULEAUD, entraineur adjoint lyonnais. Nous avons d’ailleurs pris contact avec ce dernier ainsi que le joueur concerné afin d’avoir leurs ressentis.

Par soucis de transparence, le CSF associe à ce message la vidéo de fin de match où le problème aurait eu lieu. Après de nombreuses écoutes, et avec le brouhaha ainsi que les émotions du dernier but, nous pensons qu’il y ait pu avoir un quiproquo sur les paroles de ces 2 ou 3 individus.

Le CSF tient à apporter son soutien à l’ensemble de son public, dont le soutien infaillible au cours de la saison est mis à rude épreuve par ces lourdes insinuations.

Le CSF réaffirme également son engagement en faveur de la diversité dans le football et l’importance de sévir en cas de délit raciste avéré (identification des personnes, dépôt de plainte, interdiction d’entrée au stade, actes punissables par la loi…).

La vidéo d'après match sera publié en commentaire de la publication facebook.