N3 - Une défaite à domicile pour débuter la saison.

Actualité

Après de longs mois d'attente sans match officiel, les hommes de Cédric Rullier retrouvaient la plaine de Mager pour l'ouverture du championnat avec la réception du FC Bourgoin Jallieu, candidat à l’accession en N2 cette saison.
Face à une équipe individuellement meilleur, nos chambériens subissent leur première défaite de la saison.

Le résumé du match :

Le début de rencontre montrait une équipe de Bourgoin-Jallieu qui tentait de faire tourner le ballon et des Chambériens qui jouaient en avançant, récupérant des ballons intéressants et se créant deux situations, par Cetin, et un centre dangereux de Taravel fort devant le but (5e , 6e ).

Malgré quelques intentions berjalliennes, les Savoyards insistaient. Sur un superbe débordement côté gauche de Taravel, celui-ci centrait en retrait sur Akrour, mais la reprise du gauche, en léger déséquilibre, ne trouvait pas la cible (16e ).

Bourgoin allait enfin se montrer dangereux sur un corner, mais la reprise de la tête de Roselli ne trouvait pas le cadre de Denervaud (23e ). Les Berjalliens se créaient une deuxième superbe opportunité, suite à un ballon récupéré côté gauche. Un magnifique une-deux entre Stejallon et Boumali, la frappe enroulée de ce dernier fuyait la cage de Denervaud (30e ). Bourgoin-Jallieu trouvait l’ouverture, sur un superbe coup franc, à la limite de la surface de réparation, transformé par Roselli (1-0, 34e ). La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 pour le FCBJ.
Bouzit creuse l’écart

Le début de deuxième période était équilibré, mais les Ciel et Grenat doublaient la mise sur un exploit de sur le côté gauche de Martin-Pichon. Ce dernier délivrait un bijou, dans l’axe, à Bouzit. Celui-ci mystifiait la défense chambérienne (2-0, 53e ).

Les Chambériens souffraient face à une équipe du FCBJ forte de ses deux buts d’avance.

Ils allaient se procurer une occasion en or sur un coup de pied arrêté, mais le coup de tête de Scarantino échouait au pied du poteau de Jay, le gardien nord-isérois (80e ). Chambéry allait boire le calice jusqu’à la lie avec un dernier but de Bourgoin, suite à un centre parfait au deuxième poteau de Sejallon, Mahaya, seul au deuxième poteau, exécutait une volée parfaite du plat du pied pour crucifier Denervaud, scellant ainsi le score de la rencontre (3-0, 90e +3).

➤ À Chambéry (stade André-Mager), samedi : FC Bourgoin -Jallieu bat Chambéry 3-0 (1-0). Arbitre : Yassin Amchachti.

Buts : Roselli (34e ), Bouzit (53e ), Mahaya (90e +3).

Avertissements : Scarantino (80e ) à Chambéry ; Roselli (12e ), Moumen (68e ), Martin-Pichon (78e ) à Bourgoin-Jallieu.

Résumé par Olivier Dely/ Le Dauphiné Libéré